Lorsqu’un emprunteur possède plusieurs prêts, se retrouver avec des mensualités inadaptées à sa situation financière ne lui permet pas de réaliser ses projets et à long terme, peut engendrer des risques financiers. En réduisant ses mensualités, l’emprunteur fonctionnaire peut éviter ce genre de problèmes et augmente ses chances de financer son projet en réduisant son taux d’endettement.
En optant pour un regroupement de prêts, l’emprunteur peut réunir la totalité ou seulement en partie ses crédits. Ceux-ci seront regroupés dans un nouvel emprunt ne comportant qu’une seule mensualité adaptée à la situation financière de l’emprunteur fonctionnaire. Celle nouvelle mensualité est calculée sur la base de plusieurs critères de la situation de l’emprunteur comme ses capacités de remboursement réelle ou bien ses capacités de financement.
Par ailleurs, un emprunteur fonctionnaire peut se voir obtenir un financement sous certaines conditions lors de son rachat de crédit. En effet, le financement doit être impérativement affecté à un projet au moment de l’opération.
Pour réaliser son rachat de crédit, il n’existe pas de conditions particulières. L’ensemble des catégories de la fonction publique peuvent recourir à ce type de service, que l’emprunteur soit fonctionnaire d’Etat, fonctionnaire territorial ou encore fonctionnaire hospitalier.
Seul le profil de l’emprunteur est décisif au moment de l’opération :
· Les emprunteurs propriétaires s‘orientent le plus souvent vers un regroupement de crédits immobiliers pouvant comprendre plusieurs dettes immobilières ainsi que divers crédits à la consommation
· Les emprunteurs locataires et hébergés optent généralement pour un regroupement de crédits à la consommation pouvant comprendre plusieurs dettes issues de crédits à la consommation
Afin d’en découvrir plus sur le regroupement de crédits, le site internet CF-crédits.com met à disposition de ses lecteurs toutes les informations nécessaires à un emprunteur fonctionnaire pour réaliser son regroupement de prêts dans les meilleures conditions possible.