Vous avez l'intention de vous séparer de votre conjoint, vous possédez des biens mobiliers ou immobiliers en commun et vous souhaitez plus d'informations sur les conséquences de votre séparation sur Thionville ?
Votre conjoint souhaite divorcer rapidement, vous vous retrouvez seul face à cette situation et vous souhaitez les conseils d'un avocat expérimenté en divorce sur Thionville ?
Vous et votre conjoint avez un à plusieurs enfants et vous souhaitez des informations relatives aux mesures qui devront être prises pour vos enfants dans le cadre de votre divorce ?
Dans tous les domaines juridiques liés au droit de la famille et principalement dans le cadre d'un divorce ou d'une séparation sur Thionville, vous pouvez faire appel à votre avocate du cabinet AD.
Faisant preuve d'une écoute attentive, votre avocate en droit de la famille sera présente pour vous soutenir dans l'épreuve que vous endurez et vous apporter les solutions juridiques adaptées à votre situation.
Si vous souhaitez vous lancer dans une procédure de divorce sur Thionville ou sur Metz en Moselle, votre avocate sera à même de vous conseiller au mieux sur le type de procédure la plus adaptée à votre situation personnelle.
Votre avocate sera également à vos côtés pour gérer l'ensemble des conséquences de votre divorce qui comprennent la perte de l'usage du nom du conjoint, la mise en place de l'exercice de l'autorité parentale, la liquidation et le partage du régime matrimonial, la mise en place d'une pension alimentaire dans le cadre de la contribution à l'entretien et à l'éducation de vos enfants.
Concernant les mesures relatives à vos enfants, il s'agira de savoir si l'autorité parentale sera conjointe ou bien exclusive.
Concernant la résidence de vos enfants, votre avocate fera le nécessaire pour que vous vous mettiez d'accord avec votre conjoint ce qui permettrait de faciliter grandement votre procédure de divorce.
En cas de désaccord sur la résidence du ou de vos enfants, ce sera au juge aux affaires familiales de se prononcer sur ce point.
Il sera possible suivant la situation de chacun des conjoints d'obtenir une résidence alternée ce qui permettrait à chacun des parents de passer un temps égal avec son enfant.
Dans le cas où une résidence alternée n'est pas envisageable, il s'agira pour votre avocate de définir les règles juridiques qui encadreront les droits de visite et d'hébergement.
Dans le cas où la résidence du ou des enfants s'effectue chez l'un des deux conjoints, votre avocate se chargera de la mise en place d'une pension alimentaire pour la contribution à l'entretien et à l'éducation de vos enfants.
Votre avocate pourra vous aider à définir le montant de cette pension alimentaire qui dépendront principalement des ressources du parent débiteur, du nombre d'enfants et de la fréquence des droits de visite.
Au-delà de la prise en charge des divorces ou des séparations sur Thionville, votre avocate pourra mettre à votre disposition d'autres compétences liées au droit de la famille.
Pour avoir une vision plus étendue des différents domaines de compétences de votre avocate en droit de la famille, vous pouvez consulter le site Internet du cabinet.
Le site Internet vous apportera également des informations complémentaires sur le suivi de votre dossier par votre avocate tout au long et même après la procédure.
Vous aurez également des informations complémentaires sur le calcul des honoraires de votre avocate en droit de la famille et la possibilité d'une prise en charge partielle ou totale de ses honoraires par l'État ou par une assurance juridique.
Pour toute prise de contact avec votre avocate, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Internet ainsi qu'un formulaire de contact vous permettant d'obtenir des renseignements auprès de votre avocate en droit de la famille.
Si vous souhaitez une gestion efficace de votre dossier juridique en droit de la famille que ce soit pour un divorce, une séparation sur Thionville ou sur Metz en Moselle, vous pouvez faire confiance à une avocate à votre écoute qui a toute l'expérience nécessaire en droit de la famille pour vous permettre d'obtenir gain de cause.