Il existe également des vitriers à essence qui sont disponibles sur le marché. Ces unités sont très similaires aux vitriers électriques, mais elles fonctionnent d'une manière différente. Ces vitriers utilisent du propane ou du gaz naturel pour les alimenter, ils peuvent donc être utilisés en plus de l'électricité. Cela peut les rendre beaucoup plus abordables pour certaines personnes, même s'ils ne seront pas aussi puissants que leurs homologues alimentés à l'électricité.
Une troisième option est le vitrier en fibre de verre. Ces vitriers sont en fibre de verre, ce qui est extrêmement résistant. Cependant, l'inconvénient d'utiliser cette option est qu'elle n'est pas très pratique si vous ne disposez pas d'une grande quantité de fenêtres pour installer le vitrier. Celles-ci ne dureront pas non plus très longtemps en raison de l'usure normale dans tout type de maison. Si vous devez remplacer le vitrage sur plusieurs fenêtres d'une maison, cette option n'est pas un bon choix.
L'un des meilleurs choix pour quelqu'un qui envisage d'acheter un vitrier pour sa maison est un vitrage monobloc. Ce type de vitrage est parfait pour tous ceux qui recherchent un moyen simple de remplacer les fenêtres de leur maison sans avoir à faire appel à un professionnel. Ces vitriers sont également très durables, ce qui signifie qu'ils peuvent durer très longtemps sans avoir à être remplacés. Ils n'auront pas besoin d'être nettoyés comme les autres types de vitriers devront l'être, ce qui signifie que ce sera un travail très facile pour quiconque d'entreprendre. Beaucoup de gens choisissent même de faire appel à un installateur professionnel pour installer ce système chez eux, s'ils sentent qu'ils ne peuvent pas le faire seuls.